Qui est le rabbin Haïm Harboun ? Certes, un rabbin, mais bien plus que...
L’auteur explore la mémoire cachée, refoulée mais bien vivace des juifs...
Comment réagir à l’annonce d’une maladie grave ? Le malade est-il le...
Qui influence ? Qui bloque ? Qui débloque ? Cette enquête propose un...
Qui est le rabbin Haïm Harboun ? Certes, un rabbin, mais bien plus que...
Philippe-Joseph Salazar déconstruit les neuf enjeux de la puissance argumentative du djihadisme, en s’appuyant une documentation riche, précise et souvent inédite. Il souligne aussi nos faiblesses collectives et institutionnelles dans l’appréciation des stratégies violentes de persuasion.
Fred Dewilde était dans la fosse du Bataclan le 13 novembre 2015. Ayant survécu au massacre, il recompose à travers une BD et un témoignage écrit l’attentat djihadiste et les mois qui suivent où il faut reconstruire sa vie.
Qui est le rabbin Haïm Harboun ? Certes, un rabbin, mais bien plus que ça ! Il est des vies en lesquelles il est plusieurs existences. En hébreu, le prénom Haïm signifie « la vie », toujours au pluriel. Et ce n’est pas usurpé !
L’auteur explore la mémoire cachée, refoulée mais bien vivace des juifs de Corse. Cette dernière fut terre d’accueil pour ceux qui échappèrent à la répression catholique espagnole de 1492.
Depuis les années 1970, l’écologie est une donnée fondamentale de la pensée humaniste du philosophe Edgar Morin. Devant les menaces de la biosphère dégradée, ce recueil d’articles peut se lire comme une introduction à une politique écologiste de l’Homme.
Le politologue Laurent Bouvet refait le grand film d’horreur collectif d’un effondrement spectaculaire, celui du quinquennat, de la gauche française et de la crédibilité des élites politiques.
Un texte inédit du chanteur François Béranger, sous la forme d’un conte politique, écologique et fantastique pour les petits et les grands enfants
Quand des peintres célèbres deviennent des héros de bande dessinée