Basée sur divers faits réels, cette histoire fait participer le lecteur aux négociations de ce qu’on appelait les « grands contrats » dans les années 1970 et 1980. Les affaires industrielles se nouent et se concluent sur une scène très particulière : la négociation.
Rodé aux « négos » intenses et très codées, et alors que tout semble lui réussir, Éric Chevrier se trouve embringué dans les méandres d’une négociation en RPA, une république populaire arabe pas très démocratique. Dans ce théâtre d’ombres dangereuses s’agitent, outre les concurrents internationaux, des ministres, des présidents de sociétés, un ancien SS, des petites mains incontournables, et toute une kyrielle de « go-between », sans oublier les services de sécurité. Il lui faut aussi lutter contre le cynisme qui le ronge, la naïveté qui le handicape, et le désamour de son épouse indignée par ce commerce avec une dictature.
Ici, l’art de la négociation, avec ses ruses, ses géniaux coups de bluff, ses tactiques et ses arrière-pensées, nourrit le suspense d’un roman du capitalisme sauvage tant privé que d’État.
Genre : roman
Parution le 14 octobre 2016
248 pages, 18 €
L’acheter en ligne
Le trouver en librairie
La couverture en grand format
La revue de presse