Accueil Auteurs Parus À paraître Contacts

Le Rabbin aux mille vies

De Haïm Harboun
Préface de Didier Long

Qui est le rabbin Haïm Harboun ? Certes, un rabbin, mais bien plus que ça ! Il est des vies en lesquelles il est plusieurs existences. En hébreu, le prénom Haïm signifie « la vie », toujours au pluriel. Et ce n’est pas usurpé !

Un humour tendre, un esprit de curiosité infatigable

Le lecteur découvre ici les fragments picaresques et ensoleillés de son enfance dans le mellah de Marrakech, puis suit l’homme de la mémoire juive, l’érudit de l’histoire médiévale, le linguiste hébraïque. Dans les années cinquante, il devient le disciple du professeur Baruch, grand maître de l’ethnopsychiatrie moderne ayant réfléchi sur la fragilité des hommes et affronté l’antisémitisme. Il est aussi rabbin depuis plus de soixante ans, de Boulogne-Billancourt à Versailles, d’Aix-en-Provence à Vaucresson…
Par son humour tendre et son esprit de curiosité infatigable, cette autobiographie dépasse largement la seule personne d’Haïm Harboun : elle peut se lire comme un roman d’apprentissage du siècle qui nous concerne tous, celui des temps obscurs et des rais d’espérance.

Genre : autobiographie
Parution le 27 février 2017
336 pages, 16 €

Exclusivement disponible sur notre boutique
La couverture en grand format
La revue de presse



Poster un nouveau commentaire

La boutique

S'inscrire à la newsletter
Parus | À paraître | Contacts | Mentions légales | Administration
Copyright © 2014 - 2018 Lemieux éditeur| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.