De François Béranger
Illustré par Blancafort
En ce temps-là, les Zhommes ont perdu leurs illusions, leurs poils et leurs dents, c’est pourquoi ils zozotent et le monde yoyote. En ce temps là, la société humaine est organisée autour du Ministère de l’Intégrité Nationale qui distribue par tirage au sort des bonkeurs aux Lukis. Sur la planète polluée et submergée de déchets, ils passent leur vie au milieu des zimages euphoriques pour oublier la réalité. Quant aux Pas-Lukis, pauvres et pas chanceux de toujours, ils sont amenés à s’entretuer. Sur cette terre hostile, au bord de l’asphyxie, survivent également les Rats-Zozios, des Zenfants illégitimes, une poignée d’ouvriers Palestiniens et quelques mouwettes. Qui finira pas sortir son épingle du jeu du gros tas d’ordures ?
François Béranger campe en quelques phrases prémonitoires et un lexique savoureux, un monde où l’humour noir se dispute à la tendresse narquoise.
Texte inédit du chanteur rédigé dans le courant des années 1990, ce conte politique et écologique pour les grands enfants comme pour les enfants adultes, est servi par les illustrations magnifiques du dessinateur Emmanuel Blancafort.
Genre : Conte illustré
Parution le 15 mai 2015
56 pages, 18 €
Acheter en ligne
Le trouver en librairie
• Le texte inédit de François Béranger : sous l’ironie et les jeux de mots de ce récit illustré, la vision d’un monde pollué par les crassiers et la haine.
• Un conte écologique pour les petits et les grands enfants
• Un livre cadeau servi par les magnifiques illustrations de Blancafort.