Accueil Auteurs Parus À paraître Contacts

Envoyer un commentaire


form pet message commentaire

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?

Encarté !

D’Achraf Ben Brahim

Carte d’adhérent du PS n° 940 226... Carte de l’UMP n° 49 4146-80101717... Carte Europe Écologie – Les Verts n° 137779... Carte du Front National n° AB328337...
Passionné par la vie politique française, un jeune homme d’origine tunisienne, étudiant en droit et en sciences politiques, a entrepris durant de longs mois une immersion dans les dix principaux partis politiques, afin de connaître par lui-même le système de la Ve république. Comment trouver un idéal lorsqu’on a 20 ans ? Qui choisir ? Que faire ?

« Si l’on faisait l’addition de ma vie militante, je serais un communiste libéral mais révolutionnaire, à tendance socialo-conservatrice, partisan d’une Europe sans frontières tout en étant profondément eurosceptique, partisan du nucléaire le samedi et pour le démantèlement des centrales le dimanche... »

Notre enquêteur multi-cartes s’est faufilé dans les petits et grands secrets des formations.

« La politique c’est surtout des plans de carrière et des affirmations dont on ne différencie jamais la posture de la conviction, le dévouement de l’intéressement, la vérité du mensonge. »

Écrivant dans une langue cash, avec une acuité cruelle, mais une passion restée inentamée pour le politique, Achraf Ben Brahim révèle de l’intérieur un système à bout de souffle, et des organisations qui ne parviennent ni à rattraper le présent ni à analyser le futur.

Genre : Enquête
Parution le 13 avril 2015
304 pages, 20 €

La revue de presse
L’acheter en ligne
Le trouver en librairie

  • Un document de l’intérieur sur la vie des partis politiques français
  • Le regard iconoclaste de la jeune génération sur la vie politique française au XXIe siècle

Parus | À paraître | Contacts | Mentions légales | Administration
Copyright © 2014 - 2016 Lemieux éditeur| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.