Accueil Auteurs Parus À paraître Contacts

Patrick Fillioud, l’autre étoile de Mai 68

Mardi 7 juin, soixante-huitards et teenagers se sont pressés à L’Autre Étoile, un sympathique bar à vin du 18e arrondissement. Une émeute ? Non, une belle soirée chaleureuse pour saluer la sortie du Roman vrai de Mai 68, de Patrick Fillioud, accompagné de photos de Gérard-Aimé. Les verres de l’amitié (beaucoup) ont contribué à dépaver les souvenirs, l’auteur a dédicacé à tour de bras.

Un document précieux alors que Mai 68 fêtera son cinquantenaire dans deux ans

L’originalité du Roman vrai de Mai 68 est de traiter de la fabrique de l’événement dans les mois qui l’ont précédé, et de s’arrêter justement le 3 mai, puis dans sa deuxième partie, d’examiner les desseins variés de nombreux acteurs de 68.
La seconde qualité du livre qui offre au lecteur, un panorama plus large (un Big picture) que la fresque de clichés habituelle, est d’avoir recueilli les derniers témoignages des principaux leaders -plus ou moins connus. Un document précieux alors que Mai 68 fêtera son cinquantenaire dans deux ans. L’événement politique de la seconde moitié du 20e siècle préféré des Français se transformera alors en un véritable objet historique. En attendant : toast !

Les photos sont signées Gérard Cambon



Poster un nouveau commentaire
Parus | À paraître | Contacts | Mentions légales | Administration
Copyright © 2014 - 2016 Lemieux éditeur| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.