Accueil Auteurs Parus À paraître Contacts

Négos

De François Mayer

Basée sur divers faits réels, cette histoire fait participer le lecteur aux négociations de ce ­qu’on appelait les « grands ­contrats » dans les années 1970 et 1980. Les affaires industrielles se nouent et se ­concluent sur une scène très particulière : la négociation.
Rodé aux « négos » intenses et très codées, et alors que tout semble lui réussir, Éric Chevrier se trouve embringué dans les méandres ­d’une négociation en RPA, une république populaire arabe pas très démocratique. Dans ce théâtre ­d’ombres dangereuses ­s’agitent, outre les ­concurrents internationaux, des ministres, des présidents de sociétés, un ancien SS, des petites mains incontournables, et toute une kyrielle de « go-between », sans oublier les services de sécurité. Il lui faut aussi lutter ­contre le cynisme qui le ronge, la naïveté qui le handicape, et le désamour de son épouse indignée par ce ­commerce avec une dictature.
Ici, ­l’art de la négociation, avec ses ruses, ses géniaux coups de bluff, ses tactiques et ses arrière-pensées, nourrit le suspense ­d’un roman du capitalisme sauvage tant privé que ­d’État.

Genre : roman
Parution le 14 octobre 2016
248 pages, 18 €

L’acheter en ligne
Le trouver en librairie
La couverture en grand format
La revue de presse



Poster un nouveau commentaire

La boutique

Parus | À paraître | Contacts | Mentions légales | Administration
Copyright © 2014 - 2016 Lemieux éditeur| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.