Mon Bataclan

0

De Fred Dewilde

Deux mains avec le bout des doigts dans l’obscurité. Baignant dans le sang des autres, Fred et celui qu’il appelle Élisa. Nous sommes dans la fosse du Bataclan le 13 novembre 2015. Signe, témoigne, résiste à l'abomination et quitte le Bataclan

Ils étaient venus pour le concert Eagles of Death Metal, mais l’atmosphère se transforme soudainement en une tragédie historique. Pendant deux heures, leur vie est suspendue à un fil. Fred travaille pour réconforter son jeune voisin blessé à la jambe.

Signe, témoigne, résiste à l’abomination et quitte le Bataclan

Le rapport de l’après-attaque porte un témoignage profond, mais toujours digne, de sa vie en mille pièces qu’il doit reconstruire comme un puzzle.

Pendant des mois, Fred a eu le sentiment étouffant qu’il était toujours prisonnier du Bataclan. Graphiste professionnel, il prend peu à peu le crayon et le fil de ses idées. Il raconte l’histoire de ses amis survivants, et les réactions de la famille, Dieu, ses phobies, et ses sentiments intimes d’être un survivant, et sa relation avec la police, la justice, et son psychiatre, et le jour où il est reconnu la victime, il est difficile de retourner au travail, son enfance dans une banlieue sensible, et le mouvement salafiste, sa tolérance, ses convictions politiques et ses rockpassies.

Fred Dewilde, avec son désir de signer, témoigner et raconter une histoire, montre aussi que nous pouvons résister à l’horreur et certainement venir du Bataclan.

Genre: BD, témoignage
Publié le 21 octobre 2016
48 pages, 15 €

Acheter en ligne
Le trouver dans les librairies
Grand format de couverture
La revue de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici