Accueil Auteurs Parus À paraître Contacts

Les Chroniques de la glooyourte

D’Emmanuel Blancafort

Glooyourte… Cette construction improbable, à mi-chemin entre l’igloo et la yourte, a servi d’abri à l’auteur durant trois années. Vivant dans le Gers, au cœur de l’Astarac, Emmanuel Blancafort décide, autant par ras-le-bol d’une existence pesante que par défi philosophique, de vivre dans un petit bois isolé dont il a hérité. En osmose avec la nature, le dessinateur revit.
Notre Rousseau des bois à la recherche d’une souveraine liberté va devoir compter aussi sur une impressionnante colonie de lapins, des chasseurs, le froid et les intempéries, la solitude imposée et ses peurs oubliées.
Les Chroniques de la glooyourte, servies par les dessins magnifiques, tendres et drôles de l’auteur, sont le récit de cet apprentissage de la joie.
Emmanuel Blancafort nous réjouit : une utopie libertaire est encore possible au XXIe siècle. Il nous le prouve avec ce livre chargé de gaîté solaire.

Genre : récit illustré
Parution : 13 juin 2016
140 pages, 20 €

L’acheter en ligne
Le trouver en librairie
La couverture en grand format
La revue de presse

Et si vous souhaitez visiter la Glouyourte, c’est ici :



Par Minou Allenetle 24 mai 2016 : Les Chroniques de la glooyourte

A quelques occasions j’ai participé à des fêtes bucoliques dans ce petit bois calme et plein de charme. Un refuge, un nid envahi ces jours là par de nombreux amis et toujours René et Marie-Françoise. Une ambiance joyeuse, chacun venant avec sa bouteille, son saucisson ou son fruit ou... ou rien... qu’importe vous êtes le bienvenu. Mais la vie dans les bois peut être terrifiante (pour moi c’est certain) et j’ai hâte de parcourir son livre pour connaître ses sensations.


Répondre a ce message
Poster un nouveau commentaire

La boutique

Parus | À paraître | Contacts | Mentions légales | Administration
Copyright © 2014 - 2016 Lemieux éditeur| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.