Accueil Auteurs Parus À paraître Contacts

Lemieux Éditeur fête ses 6 mois

Lemieux Éditeur fête ses six mois d’existence le 15 juin. Sous l’exergue « Ces idées qui façonnent le monde », trente-cinq livres sont prévus au catalogue cette première année, ainsi que la publication de 6 numéros d’une revue bimestrielle dédiée à l’actualité éditoriale de la vie intellectuelle et des sciences humaines et sociales, Panorama des idées – qui en est à son numéro 4.

Trois ouvrages ont retenu l’attention ce premier semestre : L’Europe à deux visages d’Edgar Morin, l’enquête Encarté ! Mon immersion dans les partis politiques d’Achraf Ben Brahim et l’essai de l’achitecte Rudy Ricciotti, Le Béton en garde à vue.

Éditeur essentiellement de livres politiques et SH, il s’ouvre cependant à une production d’ouvrages de fiction : des récits illustrés pour adultes (notamment Des rats zailés et des zhommes, de François Béranger ou J’habite au troisième âge, de Mathurin) ; une série polar Les Vieilles Peaux, de Danièle Ohayon ainsi que des romans : roman d’histoire contemporaine avec L’Ombre de Saddam, de Josette Elayi, roman société avec J’ai envie de tout, de Sylvie Perez, et premier roman, Korzen, de Baptiste Boryczka, auteur français vivant à Copenhague et traitant du terrorisme et des questions de l’identité et de l’hospitalité.
Ces romans ont l’ambition d’éclairer à leur manière et avec leur singularité, des aspects de la vie contemporaine.



Poster un nouveau commentaire
Parus | À paraître | Contacts | Mentions légales | Administration
Copyright © 2014 - 2016 Lemieux éditeur| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.