Accueil Auteurs Parus À paraître Contacts

Le Journaliste et les Criminels

Dans les coulisses du fait divers

De Nicolas Deliez

Comment enquête-t-on sur un fait divers ? Depuis ses débuts, l’auteur ne compte plus les fois où il s’est retrouvé dans des situations délicates, bizarres, confronté à ses propres limites. Se retrouver empoigné par un tueur sans le savoir. Se faire manipuler. Enquêter sur un double meurtre avant la police. Suivre la traque d’un pédophile inconnu. Contre-enquêter sur un meurtre de masse à huis-clos. Prendre le thé avec une ancienne serial-killer.

les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit…

L’auteur qui exerce son métier dans tous les milieux sociaux nous propose une plongée très particulière, parfois terrible mais toujours surprenante dans la France du crime de ces dix dernières années. Grâce à ses carnets d’enquêtes et ses notes de procès d’assises, il restitue ses rencontres avec des criminels pour nous aider à comprendre qui peut se cacher derrière celles et ceux qui apparaissent aux yeux de la société comme des monstres. Et les monstres ne sont pas toujours ceux que l’on croit…

Collection « Mundo Médias »
Cette collection est dédiée aux études nouvelles, à une meilleure connaissance des médias et des métiers du journalisme sous tous leurs aspects (politique, histoire, culture, économie).

Genre : Document
Parution le 21 mars 2016
384 pages, 18 €

Acheter en ligne
Acheter en librairie
La couverture en haute résolution
La revue de presse


Ça nous plaît :

• Le journalisme français du fait-divers vu de l’intérieur
• Un récit fort qui se lit comme un polar



Poster un nouveau commentaire

La boutique

Parus | À paraître | Contacts | Mentions légales | Administration
Copyright © 2014 - 2016 Lemieux éditeur| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.