Accueil Auteurs Parus À paraître Contacts

La guerre de sécession

De Fabrice Lardreau

Lammartin. Un village oublié du Nord-Est. Un confetti sur la carte de France. Un village jusqu’alors sans histoire qui décide subitement de faire sécession avec le pays.
Cet acte politique fait de Lammartin le centre du monde. Dans le sillage de Simon Lebrun, journaliste en fin de carrière qui a senti la bonne histoire, la presse française puis internationale se rue sur ce petit bout de terre en fusion. Au côté de l’historien local qui croque ces moments mémorables et les télévisions d’info continue qui captent tout ce qui bouge, notre héros n’en perd pas une miette.

Catalogne, Écosse et maintenant Lammartin dans le Nord-Est de la France.

Pour accueillir les touristes qui affluent du monde entier, le bourg fébrile se métamorphose à toute allure. Parkings, bed & breakfast, magasins de toutes sortes se multiplient. Le commerce le plus vulgaire s’emballe et explose. Les sécessionnistes ont crée un monstre collectif, à la limite du fantastique. Le piège se referme rapidement sur les habitants prisonniers de leur ruche bourdonnante et hyper-mercantile. Victimes de leur succès, voilà qu’ils réclament un retour à leur vie d’avant.
Fabrice Lardreau met en scène ici une fable politique, convaincante et hilarante, et ô combien moderne.

Genre : roman
Parution le 16 janvier 2018
Env. 180 p., 16 €

L’acheter en ligne
Le trouver en librairie
La couverture en grand format
La revue de presse



Poster un nouveau commentaire

La boutique

Parus | À paraître | Contacts | Mentions légales | Administration
Copyright © 2014 - 2016 Lemieux éditeur| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.