Accueil Auteurs Parus À paraître Contacts

La Ruée des licornes

 Start-up, une révolution mondiale

De Nicolas Hazard et Anne Rodier

Tout en un clic ! Blablacar pour traverser la France, Snapchat pour se retrouver en vidéo, Uber pour rejoindre ­l’aéroport à moindre coût, Kartable.fr pour suivre le programme scolaire, Netflix, Youpijob, Leboncoin, etc. On les appelle les licornes, ces start-up provenant essentiellement de la Silicon Valley, valorisées à plus ­d’un milliard de dollars. À bas bruit, elles révolutionnent en profondeur notre vie quotidienne.
Travail, santé, éducation : les modèles disruptifs, numériques, participatifs, ­n’épargnent aucun domaine de notre quotidien, que ce soit sous forme ­d’applications, de sites Internet ou ­d’organisations alternatives.
Ces entreprises ­ont créé un business model tourné ­d’abord vers le local pour mieux servir le global : une recette appliquée de longue date par les associations et les entreprises sociales avec un résultat ­jusqu’alors modeste. Cette fois, les innovations dites de « rupture » des licornes ont déstabilisé des pans entiers du marché du travail et créé de la valeur. Mais créent-elles de ­l’emploi ?

Genre : essai
Parution le 13 février 2017
128 pages, 10 €

L’acheter en ligne
Le trouver en librairie
La couverture en grand format
La revue de presse



Poster un nouveau commentaire

La boutique

Parus | À paraître | Contacts | Mentions légales | Administration
Copyright © 2014 - 2016 Lemieux éditeur| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.