Accueil Auteurs Parus À paraître Contacts

La Gauche zombie

Chroniques d’une malédiction politique

De Laurent Bouvet

Attention, film d’horreur politique ! Mais comment en est-on arrivé là ? Comment une dégringolade politique nous a entraînés au fond d’un tel désarroi collectif ?
Le politologue Laurent Bouvet, qui contribua à la rédaction du fameux discours du Bourget du candidat François Hollande, a repéré les séquences décisives, les impasses et les renonciations, les vices d’origine et les compromissions de la gauche, mais également de l’ensemble du monde politique et de ses débats.
Le lecteur découvrira ainsi le making-of de la campagne Hollande, l’érosion rapide des illusions, la guerre intellectuelle mais féroce des gauches éclatées, les nouveaux sujets politiques et le retour des vieux débats, l’empreinte du Front national, la transformation politique et morale profonde de la France à l’heure des grands défis sociétaux et géopolitiques.

La cruauté et la lucidité de Laurent Bouvet sur une catastrophe politique française

Ces chroniques d’une malédiction politique constituent une analyse sans concession et cruelle d’avant élection, mais aussi une précieuse boussole politique et intellectuelle pour se repérer dans le prochain quinquennat.

Genre : essai
Parution le 21 mars 2017
336 pages, 20 €

L’acheter en ligne
Le trouver en librairie
La couverture en grand format
La revue de presse



Poster un nouveau commentaire

La boutique

Parus | À paraître | Contacts | Mentions légales | Administration
Copyright © 2014 - 2016 Lemieux éditeur| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.