Accueil Auteurs Parus À paraître Contacts

@FranceÉcoSocial

Dirigé par Philippe Liger-Belair

Enjeux économiques de la crise migratoire, coûts du Brexit, économie circulaire, crise agricole, austérité budgétaire et lutte ­contre les inégalités… Voilà un ouvrage qui propose des clés de ­compréhension des thèmes les plus brûlants de ­l’actualité économique et sociale, autant de questions qui devraient influencer le climat et les débats dans la France des cinq prochaines années. Original : ce sont des étudiants de Sciences Po Lille qui ont réussi ce tour de force.

Le sociologue François Dubet dans sa préface : « La lecture de ce livre a un effet pédagogique salutaire et vertueux. »

Cette analyse prospective est issue des meilleurs travaux de vingt-deux ­d’entre eux qui ont su explorer les sources ouvertes à tout un chacun mais aussi des dizaines de publications scientifiques, et éclairer le big data de ces données.

Le sociologue François Dubet et premier lecteur de ces analyses ne ­s’y est pas trompé : « À ­l’heure où la vie idéologique et politique des démocraties semble dominée par la propagande, les rumeurs, les fake news, les paniques morales et des croyances les plus irrationnelles, à ­l’heure où les démagogues ­s’emparent de la scène publique et ­considèrent que la science est une opinion parmi ­d’autres, à ­l’heure où tout peut être dit et où tout peut être cru, la lecture de ce livre a un effet pédagogique salutaire et vertueux. Il montre ce que devrait être un débat public. »

Les droits d’auteurs reviendront en intégralité au collectif "Morts de la Rue".

Genre : essai
Parution le 12 décembre 2017
192 pages, 14 €

Exclusivement disponible sur notre boutique
La couverture en grand format
La revue de presse



Poster un nouveau commentaire

La boutique

Parus | À paraître | Contacts | Mentions légales | Administration
Copyright © 2014 - 2016 Lemieux éditeur| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.