Accueil Auteurs Parus À paraître Contacts

Edgar Morin fait son show !

Retenez la date et le lieu : Edgar Morin sera au théâtre du Rond-Point le 31 janvier 2017 à partir de 21 heures. Le philosophe et auteur de Écologiser l’homme ou L’Europe à deux visages y fera son one-man-show philosophique dans le cadre de la quinzaine "Nos disques sont rayés".

" On a besoin de penser ensemble, il n’y a plus de pensée en politique car nos représentants sont à la remorque de l’économie libérale."

Sociologue inventif, philosophe écouté, Edgar Morin continue sa conversation tenue lors du mouvement Nuit debout ! : " On a besoin de penser ensemble, il n’y a plus de pensée en politique car nos représentants sont à la remorque de l’économie libérale. Sur le plan écologique par exemple, il y a une révolution à faire que les citoyens peuvent commencer sans attendre l’État. C’est un début, la route est longue. Nous devons changer de voie, pas seulement en France, mais nous pouvons influencer le processus de mondialisation, le transformer pour résister aux périls écologiques, nucléaires, financiers, fanatiques. La vraie mondialisation, ça n’est pas d’imposer le modèle occidental mais d’opter pour la synthèse de ce qu’il y a de meilleur dans chaque civilisation."



Poster un nouveau commentaire
Parus | À paraître | Contacts | Mentions légales | Administration
Copyright © 2014 - 2016 Lemieux éditeur| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.