Accueil Auteurs Parus À paraître Contacts

DES ROMANS POUR L’ÉTÉ

Parution le 13 juillet de nos deux premiers romans, « L’Ombre de Saddam » et « J’ai envie de tout »

Et vous, quel été passerez-vous ?

Un pop summer comme le mathématicien Cédric Villani qui fait la Une du n°4 de la revue Panorama des idées dédiée tout entière à la pop culture. Dans un grand entretien, notre médaille Fields nous explique qu’il ne pourrait concevoir ses équations sans l’écoute de hard rock metal scandinave ou du répertoire de la pasionaria des années 70, Catherine Ribeiro. 200 pages de surprises acidulées, de réflexions psychédéliques et de jubilation.

Un été solaire. Sylvie Perez, ancienne journaliste, déjà auteur d’un essai remarquable, Un couple infernal, sur les relations impossibles entre l’écrivain et son éditeur, se lance dans le grand bain romanesque.J’ai envie de tout, comme son titre l’indique, raconte une femme solaire, combattante, drôle face à une maladie terrible et dégradante. Le rire et la gaîté emportent tout.

Un été polar. Arpentez les sentiers de l’Aisne, sa lumière mouillée et ses intrigues vénéneuses. Avec son premier opus, Les vieilles peaux, Danièle Ohayon s’est lancée dans une série polar, La maison des Dames, qui fait déjà parler d’elle. Son personnage, Mars Catalano, toubib humaniste, deviendra votre amie, et pas seulement le temps des vacances.

Un été dans les sables. Josette Elayi, grande spécialiste du monde phénicien, connaît très bien l’Irak et la Syrie. Dans L’Ombre de Saddam, elle campe magistralement trente années d’Irak et de dictature. Vous ne sortirez pas indemne de sa description d’une tempête de sable, mais vous trouverez du répit dans les sensualités de ce conte oriental moderne.

L’été, c’est aussi le temps de retrouver du temps. Depuis 6 mois,le catalogue de Lemieux Éditeur s’est enrichi. Découvrez la vitrine rafraichissante de notre site Web.
Estivalement vôtre.



Poster un nouveau commentaire
Parus | À paraître | Contacts | Mentions légales | Administration
Copyright © 2014 - 2016 Lemieux éditeur| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.