Accueil Auteurs Parus À paraître Contacts

Casher connection

Sam Brown, tome II

d’Alain Ilan-Chojnow

Casher connection_CouvertureFin des années 1990 à Paris. Une bombe explose. Sam Brown se retrouve à l’hôpital. Était-il visé par cet attentat ou simplement victime collatérale d’une bombe qui visait une boucherie casher ? Cloîtré dans sa chambre, il va assister et participer bien malgré lui à une lutte entre de curieux adversaires…
En pleine crise de la vache folle, la filière viande est en crise, et les boucheries casher n’y échappent pas. Le Consistoire, institution religieuse de référence qui délivre la certification de casherout contre menue monnaie, voit elle aussi ses revenus dangereusement baisser. Surtout qu’il y a de la concurrence sur le marché de la délivrance des certificats, d’autres rabbins ayant vu le bénéfice qu’ils pouvaient tirer de ce commerce…

Certifié humour saignant

De toutes parts, on fait appel à Sam Brown malgré sa retraite hospitalière. La bande à Zaoui, qui règne sur le quartier à coups de racket, est évidemment sollicitée pour exercer ses talents avec la bénédiction de certains rabbins. Dans cette lutte sans pitié entre coreligionnaires, Sam Brown va tenter de s’en sortir.
À partir de ce qui fut la tragédie de la vache folle, l’auteur s’est permis d’imaginer cette histoire d’une drôlerie… saignante !

Le tome 2 de la série Sam Brown, "polar juif existentiel" selon l’auteur, n’a rien à envier en humour déjanté et en rebondissements cocasses à Mazel Tov !

Genre : roman policier
Parution le 22 juin 2016
312 pages, 18 €

L’acheter en ligne
Le trouver en librairie
La couverture en grand format
La revue de presse



Poster un nouveau commentaire

La boutique

Parus | À paraître | Contacts | Mentions légales | Administration
Copyright © 2014 - 2016 Lemieux éditeur| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.