Accueil Auteurs Parus À paraître Contacts

28 avril : Jean Weber prend un "Instant polar"

Le samedi 28 avril, Jean Weber sera à l’Instant polar de Dissay pour y présenter son polar basque Les Ombres d’Euzkadi.
Ce salon du polar clôture la semaine du polar de Dissay, qui se déroule du lundi 23 au samedi 28 avril avec diverses activités locales.

Plus d’informations ici.

Date : le samedi 28 avril
Horaires : de 10h à 18h
Lieu : à la salle Polyvalente de Dissay, Avenue Clain, 86130 Dissay

Les Ombres d’Euzkadi :
Journaliste sans emploi défini mais doué pour les enquêtes tous azimuts, Bertrand Boswell est recruté par son ami Iturria. Il doit découvrir les raisons de la crise morale façon burn-out venue dévaster son patron, Jean-Jacques Brunoy, PDG de la puissante agence de lobbying RUN, des plus utiles au pouvoir politique local.
Plongeant dans un passé de violences qui a laissé de profondes cicatrices, très vite confronté à une actualité aussi chaude qu’insolite, Boswell se fait aider par une jeune et dynamique consœur, Agnès Mendiarat, au flair précieux.
Leur route croisera celle d’agents secrets dangereux, d’anciens militants d’ETA faiseurs de paix et d’une foule de personnages pittoresques portant tous, visibles ou plus secrets, les stigmates d’un passé de plomb. Souvent en péril, jamais découragé, le duo un peu déjanté et très séduisant se retrouve vite et bien malgré lui au centre d’une opération politique ultra-sensible, pilotée en toute discrétion depuis les sommets de l’État. Chantages, complots, enlèvements et meurtres ponctuant naturellement une impossible enquête, dérangeante pour presque tout le monde dans un Pays basque aux beautés parfois trompeuses...
Le premier opus d’une nouvelle série mitonné comme un divin poulet basquaise au piment d’Espelette…



Poster un nouveau commentaire
Parus | À paraître | Contacts | Mentions légales | Administration
Copyright © 2014 - 2018 Lemieux éditeur| Tous droits réservés
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.